Le Sanctuaire d'Artémis
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


magies, arts divinatoires, mythologie et voyage astral
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-45%
Le deal à ne pas rater :
Four encastrable Hisense BI64213EPB à 299,99€ ( ODR 50€)
299.99 € 549.99 €
Voir le deal

 

 Les accessoires pour pratiquer la magie

Aller en bas 
+5
Khlada
silme
Artémis
Trismegiste
stevens003
9 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
silme
s'intéresse
s'intéresse
silme


Féminin
Nombre de messages : 49
Age : 35
Localisation : Paris
Pratique magique : Magie draconique, carte
Date d'inscription : 15/05/2008

Les accessoires pour pratiquer la magie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les accessoires pour pratiquer la magie   Les accessoires pour pratiquer la magie - Page 2 Icon_minitimeJeu 11 Sep - 21:48

Clap, clap Trismegiste!!
Revenir en haut Aller en bas
Kerdhynn
nouveau membre
nouveau membre
Kerdhynn


Masculin
Nombre de messages : 14
Age : 42
Localisation : Poitiers
Pratique magique : wicca
Date d'inscription : 16/09/2009

Les accessoires pour pratiquer la magie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les accessoires pour pratiquer la magie   Les accessoires pour pratiquer la magie - Page 2 Icon_minitimeMer 23 Sep - 23:45

Excusez moi pour cette intervention je ne suis ni administrateur ni modérateur de ce site et mon message n'a certe rien n'a faire dans cette rubrique qui est d'ailleurs consacré aux accessoires pour pratiquer la magie mais j'aimerai vraiment s'il vous plait que votre conflit se règle en privé messieurs si ça ne vous dérange pas car une onde assez négative traverse vos discussions et je pense qu'un forum est fait pour partager des idées et même si vous n'êtes pas d'accord ne vous relancez pas la pierre à chaque fois merci de votre compréhension
Revenir en haut Aller en bas
Kerdhynn
nouveau membre
nouveau membre
Kerdhynn


Masculin
Nombre de messages : 14
Age : 42
Localisation : Poitiers
Pratique magique : wicca
Date d'inscription : 16/09/2009

Les accessoires pour pratiquer la magie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les accessoires pour pratiquer la magie   Les accessoires pour pratiquer la magie - Page 2 Icon_minitimeJeu 24 Sep - 0:58

je ne dirai certe pas ma pensée profonde sur une certaine personne "qui contrôle LUI"en tant que magiste ancestral de la première dynastie,moi aussi mdr car je suis nouveau et je n'ai pas envie de me faire des ennemis seulement je voulai juste lui répondre que certaines personnes, qu'elles pratiquent la wicca le chamanisme le druidisme la draconia et d'autres formes de magie rituelle,ont besoin de certains objets pour pratiquer.N'étant pas du tout manuel j'ai eu beaucoup de mal a rassembler les accessoires dont j'avais besoin.je ne suis pas forgeron donc j'ai acheté mon athamé(meme si je sais qu'un baton avec une pointe au bout fait l'affaire)mon encensoir(alors qu'un bol d'argile fait en cm2 aurai été)un pilon a herbes et encens en onyx s'il vous plait j'ai aussi acheté une chouette robe de rituel car je ne suis pas couturier j'affectionne beaucoup l'améthyste et j'avai envie d'acquérir de jolies runes violette un pentacle car je ne savai pas comment le réaliser et quand j'ai reçu la note j'ai dis SSTTOOOOPP!!!!!Du coup je me suis dis va falloir se débrouiller un peu mieux que ça et y mettre plus de coeur alors j'ai commencé à faire quelques brocantes ou j'ai trouvé un chaudron magnifique pour un prix dérisoire on m'a offert une petite clochette celte qui ne marchait plus mais j'y ai remédié en mettant un morceau de cristal de quartz avec du fil autour je me suis confectionné un petit balai avec du bouleau de la bruyère et un manche en frêne j'ai refait des runes avec des galets et de la peinture au bord d'un torrent ou j'ai d'ailleurs trouvé un magnifique morceau de bois torsadé dans lequel j'ai fait ma baguette j'avai déjà une bolline car je m'intéresse beaucoup à l'herboristerie et je vais souvent cueillir quelques plantes pour ce qui est du bol d'offrandes des bougeoirs des encens du sel j'avais déjà.Vous allez sûrement vous dire ya pas plus matérialiste ouah!!!il a dévalisé le site l'alliance magique....mais pour moi tous ces objets ont une utilité une symbolique une certaine importance et même si je n'ai encore rien mis en pratique car néophyte je sais qu'ils vivront à travers mes rituels une fois qu'ils se seront impregnés de ma propre énergie et qu'ils seront consacrés donc imprégnés de l'énergie divine, élémentale et cosmique. Pour conclure je dirai que la plus grande majorité des gens qui tiennent des magasins qui vendent des articles de magie ou des livres (parfois plus qu'abérant) savent qu'ils peuvent bien en profiter et la plupart du temps n'ont aucune connaissance réelle en la matière.le gros problème c'est que j'imagine que de nombreuses personnes tombent facilement dans l'excès et y passe des fortunes (j'ai bien vu ce que ça donnai) c'est une véritable addiction!Cependant j'avoue qu'il ya quelques librairies ou les gens savent de quoi ils parlent et savent conseiller selon les personnes(au ressenti à l'évaluation du degré...merci d'avoir lu c'était un peu long mais j'arrive jamais a faire court(sauf quand je suis 'énervé' ce qui m'arrive très rarement
Revenir en haut Aller en bas
stevens003
s'installe
s'installe
stevens003


Masculin
Nombre de messages : 102
Age : 32
Localisation : Belgique
Pratique magique : Ancienne magie
Date d'inscription : 12/08/2008

Les accessoires pour pratiquer la magie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les accessoires pour pratiquer la magie   Les accessoires pour pratiquer la magie - Page 2 Icon_minitimeSam 14 Nov - 17:12

Alors Kerdhynn,

Je suis pas d'accord avec toi car j'ai vu des personnes qui faisait tous type de sorcellerie. Moi j'ai de la magie verte, moi je suis druide, moi je suis ... Stop, vous vous croyez où dans un jeu vidéo on est pas dans un mmorpg ou il faut faire des quêtes et chercher un butin. Ces magies n'existe pas et pour information les wiccas et c'est prouvé par l'histoire elle même sont des personnes qui faisaient le soin par les plantes rien de bien extraordinaire ! Alors quand j'entends : "la wicca le chamanisme le druidisme la draconia et d'autres formes de magie " Il y a quoi tomber mort sur le coup. Mettez-vous en tête que nous ne sommes pas dans un jeu et que tout le monde ne peut pas être sorcier car il faut avoir le 6ème sens de la sorcellerie. et il en a où cela se passe dans la tête leur sorcellerie.
Revenir en haut Aller en bas
lucie999
s'installe
s'installe
lucie999


Féminin
Nombre de messages : 100
Age : 34
Localisation : Nantes
Pratique magique : magie, psychurgie
Date d'inscription : 25/06/2007

Les accessoires pour pratiquer la magie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les accessoires pour pratiquer la magie   Les accessoires pour pratiquer la magie - Page 2 Icon_minitimeMar 29 Déc - 23:15

Bonjour

Qu'est-ce que tu entend par le sixième sens stevens003?

Chacun peut pratiquer la magie. On parle de druidisme, magie blanche, draconisme, etc. car c'est une catégorisation qui permet à l'être humain de soulager un certain coût cognitif, en bref c'est économique de catégoriser et c'est inné chez tout être humain. Maintenant, quand on y réfléchit la magie n'a pas à être catégoriser, mais si quelqu'un te dit qu'il est chaman ça signifie que l'intention qu'il met dans la pratique magique a un certain but et qu'il te le fais comprendre en utilisant ce terme, donc pas de quoi s'énerver autant.

C'est vrai que c'est plutôt étouffant ce genre de dispute, ça permet d'avancer mais ça avance seulement si on a la volonté d'avancer, donc il faut avoir une certaine ouverture d'esprit car aucun d'entre nous ne possède le savor absolu et personne n'a le droit de juger les membres de ce forum, on n'est pas dans une cour de récré à ce que je sache. On est tout ici pour apprendre des autres et non pour obliger les gens à apprendre des choses.

Pour ce qui est du thème de ce sujet : les accessoires. Certaines personnes en ont besoin pour projeter leur énergie, ce n'est absolument pas stupide que d'acheter des accessoires (encore un jugement inutil). Bien sûr c'est mieux de les fabriquer soi-même parce qu'on y met notre énergie, mais si on y réfléchit bien acheter des accessoires c'est la même chose. Ce ne sont pas les accessoires qui font la magie tout le monde le sait, mais ça peut aider à visualiser, à manipuler l'énergie. Donc ça dépend encore une fois des gens (s'ils en ressentent le besoin ou pas) et aussi de la pratique.
Revenir en haut Aller en bas
http://esprit.forumactif.fr
stevens003
s'installe
s'installe
stevens003


Masculin
Nombre de messages : 102
Age : 32
Localisation : Belgique
Pratique magique : Ancienne magie
Date d'inscription : 12/08/2008

Les accessoires pour pratiquer la magie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les accessoires pour pratiquer la magie   Les accessoires pour pratiquer la magie - Page 2 Icon_minitimeMer 30 Déc - 4:22

Bonsoir petite lucie,

Malheuresement non, tout le monde ne peut pas être sorcier mais tout le monde peut devenir croyant ! c'est là la différence. N'oublie jamais que le 6ème sens est celui qui détermine la dernière qualité d'un homme celui qui fera de sa vie, un destin aucun nul autre aura. Le 6ème sens est celui qui guide les pas, ainsi, certains hommes se disent aujourd'hui je suis sorcier et le landemain ils ne sont plus mais d'autre y tienne comme toi et moi mais sache que je ne fais aucun jugement mais il n'existe qu'un seul type de sorcellerie que vous le vouliez ou non et je pense que si notre monde le permettait il nous apprendrait bien des choses au sujet de cette sorcellerie encore inconnue pour moi car après tout c'est l'art des mots qui inventent des genres.
Revenir en haut Aller en bas
mousse!
nouveau membre
nouveau membre
mousse!


Féminin
Nombre de messages : 5
Age : 38
Date d'inscription : 03/03/2010

Les accessoires pour pratiquer la magie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les accessoires pour pratiquer la magie   Les accessoires pour pratiquer la magie - Page 2 Icon_minitimeMer 3 Mar - 3:19

Je crois que la magie existe en nous, et non pas dans les magasins...il y a beaucoup d'attrape nigots sur le marché. Je préfère fabriquer mes choses moi-même qu'un truc fait en série dans une usine et qui n'a pas d'âme.
Revenir en haut Aller en bas
lucie999
s'installe
s'installe
lucie999


Féminin
Nombre de messages : 100
Age : 34
Localisation : Nantes
Pratique magique : magie, psychurgie
Date d'inscription : 25/06/2007

Les accessoires pour pratiquer la magie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les accessoires pour pratiquer la magie   Les accessoires pour pratiquer la magie - Page 2 Icon_minitimeDim 7 Mar - 17:49

C'est vrai que c'est bien plus "personnel" de fabriquer ses objets soi-même, mais si on les acquiert en magasin on peut toujours "embaumer" l'objet de notre énergie, donc je dirais que ce n'est pas le fait que les objets en magasin n'aient pas d'âme mais plutôt le fait de se rendre compte que ce ne sont pas les objets qui font la magie, d'où l'importance de ne pas se jetter sur tous les articles qu'on trouve en magasin, sinon vous risquez aussi de vite vous ruiner avec le prix que ça coûte (faire ses objets soi-même est aussi économique! ^^ ).
Revenir en haut Aller en bas
http://esprit.forumactif.fr
Mei Lin
nouveau membre
nouveau membre
Mei Lin


Féminin
Nombre de messages : 6
Age : 40
Pratique magique : Divination, magie "blanche", "verte" (notez les guillemets)
Date d'inscription : 31/07/2010

Les accessoires pour pratiquer la magie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les accessoires pour pratiquer la magie   Les accessoires pour pratiquer la magie - Page 2 Icon_minitimeDim 1 Aoû - 1:20

La "course à l'armement" est un fait chez les débutants, qui se sentent plus rassurés entourés de matériel et de supports, mais de là à dire que ce sont des idiots...
passons.

Je voudrais réagir sur cette phrase de stevens003 :
Citation :
"Ces magies n'existe pas et pour information les wiccas et c'est prouvé par l'histoire elle même sont des personnes qui faisaient le soin par les plantes rien de bien extraordinaire !"
C'est faux, la Wicca n'a aucune preuve à aller chercher dans l'histoire et pour cause, c'est une religion nouvelle qui date seulement des années 50, sous l'influence de Gardner. Certes cette religion s'inspire de pratiques anciennes, mais très diverses. Aller chercher une preuve historique concernant la Wicca est une hérésie.

Ensuite, pour ce qui est des magies "blanche noire verte..." il n'a jamais été question d'un jeu. Cette nomenclature est artificielle mais a été instaurée pour décrire non pas la magie, qui est universelle (l'Ether) mais l'état d'esprit du pratiquant, ou sa méthode. Dire que l'on pratique la magie "verte" par exemple est une façon plus courte de dire que l'on privilégie l'approche de la magie en utilisant principalement les essences végétales. Un "mage noir", contrairement à Final Fantasy, ne lance pas des boules de feu, seulement sa façon de procéder est l'invocation de bas esprits qui opéreront le travail magique, moyennant un sacrifice de la part du praticien, ...

Il est vrai que certaines méthodes d'interaction avec l'Ether se passent d'accessoires. La HMM se base énormément sur la visualisation et l'énergie mais demande une certaine expérience.
Les outils, comme la baguette qui est parcourue d'un fil de cuivre, sont des aides pour le pratiquant, dans le cas de la baguette, pour guider le flux d'énergie.
Certaines méthodes comme la magie sigillaire ne demandent qu'un papier et un crayon.

Papus a été évoqué au début de ce sujet à propos de son fiacre.
En effet il disait qu'il suffisait d'observer un fiacre pour comprendre ce qu'était la Magie.
Une voiture, un cheval, un cocher.
Le cocher est un être intelligent, mais s'il voulait faire avancer la voiture sans le cheval, il n'y arriverait pas. Cela tombe sous le sens mais trop de gens s'imaginent que la Magie c'est faire avancer les voitures sans chevaux, ou plus précisément : agir sur la matière par la volonté, sans intermédiaire.
Par ailleurs, le cheval est plus fort que le cocher, mais pourtant c'est le cocher qui dirige le cheval grâce aux rennes.
Le cocher, c'est celui qui gouverne le système, c'est le "principe directeur"
La voiture, c'est la matière, c'est ce qui supporte : le "principe mu"
Le cheval lui, c'est le "principe moteur" ou l'intermédiaire. c'est le lien entre la volonté et la matière.

Cependant, à aucun moment Papus ne dit que cet intermédiaire est un outil ou un accessoire. non ! c'est la vie ! notre énergie vitale, directement reliée à l'Ether.
Je vous ai fait un rapide résumé de l'analogie du fiacre de Papus car sont raisonnement est plus approfondi mais il arrive à en conclure sur une définition précise de la magie dans son Traité méthodologique de magie pratique: "la magie est l'application de la volonté humaine dynamisée à l'évolution rapide des forces vivantes de la nature."
en gros : par notre volonté, nous pouvons influencer les flux qui produiront des évènements.

pour ce qui est de "contrôler", vous comprendrez que j'émets des réserves. Influencer oui.

Dans l'absolu, les accessoires ne sont pas indispensables à la pratique magique, mais ils sont là pour aider le pratiquant, et c'est déjà un rôle important. Sans parler du coté traditionnel.
Vous imaginez une messe sans calice?
Revenir en haut Aller en bas
http://oukiledede.over-blog.fr/#
lucie999
s'installe
s'installe
lucie999


Féminin
Nombre de messages : 100
Age : 34
Localisation : Nantes
Pratique magique : magie, psychurgie
Date d'inscription : 25/06/2007

Les accessoires pour pratiquer la magie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les accessoires pour pratiquer la magie   Les accessoires pour pratiquer la magie - Page 2 Icon_minitimeSam 7 Aoû - 21:16

Bien dit Meil Lin Wink j'ai aussi lut le traité méthodique de magie pratique de Papus et je le recommande vivement à tous.
Ce n'est pas l'accessoire qui fait le rituel on est d'accord.
Revenir en haut Aller en bas
http://esprit.forumactif.fr
Contenu sponsorisé





Les accessoires pour pratiquer la magie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les accessoires pour pratiquer la magie   Les accessoires pour pratiquer la magie - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Les accessoires pour pratiquer la magie
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» magie enochienne
» Besoin de renseignement pour trouver un rituel
» La bible de la magie naturelle
» Quelle magie pratiquez-vous ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Sanctuaire d'Artémis :: La forêt des nymphes :: La Clairière d'Artémis-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser