Le Sanctuaire d'Artémis
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


magies, arts divinatoires, mythologie et voyage astral
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Soldes d’été 2024 : trouvez les ...
Voir le deal

 

 365 Goddesses - Patricia Telesco

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Khlada
s'intéresse
s'intéresse
Khlada


Féminin
Nombre de messages : 25
Age : 33
Localisation : Calvados
Pratique magique : Magie Runique, Traditions Nordiques, Mélange et Tambouille
Date d'inscription : 15/12/2007

365 Goddesses - Patricia Telesco Empty
MessageSujet: 365 Goddesses - Patricia Telesco   365 Goddesses - Patricia Telesco Icon_minitimeDim 7 Sep - 16:09

Je vous déconseille strictement ce livre.
C'est bien simple: j'ai été choquée qu'il ai pu être édité.

L'auteur n'y connait strictement rien en mythologie nordique, et elle fait des erreurs plus grosses que moi (pourtant, en tant qu'humaine, je prends une place respectable malgré mon poids normal!). Que dire alors des autres mythologie? Je ne peux vérifier, mais en tout cas, question mythologie nordique, ce livre est à bannir, tout simplement.

Premièrement, elle déclare que "Völuspa" est une Déesse. Völuspa veut dire "Les dires de la Völva", ou "Les dires de la voyante", et est un texte sacré dont le narrateur est une Völva nommée Heidr (c'est précisé dans le texte)... Patricia Telesco a sauté sur l'occasion pour déclarer que "Völuspa" est une déesse des prophéties.
Mais bien sûr Rolling Eyes Ce texte, tiré de l'Edda Poétique, est désormais une déesse.

J'ai eu un autre choc avec Rinda.
Rinda? Déesse d'élément feu?! ...
Rinda est une Géante du Froid, une géante de Glace, et c'est à Elle qu'on fait appel quand on invoque l'élément glace, le plus souvent. =_= Alors le feu, vous repasserez, hein? Surtout qu'Elle symbolise la Terre Glacée...

D'autres fautes, s'étalent le long du livre: Lucina, déesse nordique (Lucina est une déesse romaine, mes amis), Dagr devient une femme par la volonté de Telesco (pauvre de Lui o_O"), et Idunn nait des fleurs (je suis désolée de vous annoncer que nous n'avons aucune source à ce sujet, et que, de plus, parmi les pratiquants modernes ayant eu affaire à Elle, personne n'a de renseignement sur Sa naissance, et bizarrement je ne fais plus confiance à Telesco pour ça... =_=) ...

Après cela, j'ai lu d'autres pages... Alors, oui, ça parait sérieux.
Mais peut-on faire confiance à un auteur qui se permet de faire des bourdes aussi grosses sur une mythologie certes, pas très connue, mais sur laquelle nous avons assez de source écrite tout de même? (en plus, confondre une déesse romaine avec une déesse nordique... =__=)

j'avais juste envie de vous donner mon avis sur ce livre... j'ai bien fait de regarder des pages et des informations tirés de ce livre avant de l'acheter, ça aurait été une vraie perte de temps...
Revenir en haut Aller en bas
http://xx-la-valkyrie-xx.skyblog.com
Trismegiste
s'installe
s'installe
Trismegiste


Masculin
Nombre de messages : 73
Age : 42
Localisation : Partout et nul part
Pratique magique : La Voie du silence
Date d'inscription : 10/08/2008

365 Goddesses - Patricia Telesco Empty
MessageSujet: Re: 365 Goddesses - Patricia Telesco   365 Goddesses - Patricia Telesco Icon_minitimeDim 7 Sep - 16:56

Je te remercie, par contre je n'y connais absolument rien en mythologie nordique.

Pourrais tu me dire ce qui te passionne afin d'éclairer mon ignorance.

Merci
Revenir en haut Aller en bas
Khlada
s'intéresse
s'intéresse
Khlada


Féminin
Nombre de messages : 25
Age : 33
Localisation : Calvados
Pratique magique : Magie Runique, Traditions Nordiques, Mélange et Tambouille
Date d'inscription : 15/12/2007

365 Goddesses - Patricia Telesco Empty
MessageSujet: Re: 365 Goddesses - Patricia Telesco   365 Goddesses - Patricia Telesco Icon_minitimeDim 7 Sep - 16:58

Hm, j'irais compléter la section mythologie avec la présentation de quelques divinités nordiques dès ce soir, alors ^_^
Revenir en haut Aller en bas
http://xx-la-valkyrie-xx.skyblog.com
Trismegiste
s'installe
s'installe
Trismegiste


Masculin
Nombre de messages : 73
Age : 42
Localisation : Partout et nul part
Pratique magique : La Voie du silence
Date d'inscription : 10/08/2008

365 Goddesses - Patricia Telesco Empty
MessageSujet: Re: 365 Goddesses - Patricia Telesco   365 Goddesses - Patricia Telesco Icon_minitimeDim 7 Sep - 16:59

Merci à toi Smile
Revenir en haut Aller en bas
Artémis
Admin
Admin
Artémis


Féminin
Nombre de messages : 325
Age : 42
Localisation : Bruxelles
Pratique magique : Magie blanche, célèste, voyage astral, phytothérapie
Date d'inscription : 26/05/2007

365 Goddesses - Patricia Telesco Empty
MessageSujet: Re: 365 Goddesses - Patricia Telesco   365 Goddesses - Patricia Telesco Icon_minitimeDim 7 Sep - 17:15

Merci de nous prévenir Khlada !

Je suis aussi surprise qu'un tel livre ait pu être publié !

Rinda déesse du feu ???? Je ne connais tellement la mythologie nordique mais même moi je savais que sont élément était la glace.

Tu imagines mon étonnement.

J'ai ajouté un sous forum "mythologie nordique" dans la section mythologie.

Comme ça, si tu souhaites nous en parler, tu peux le faire là. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
https://magie-artemis.1fr1.net
Khlada
s'intéresse
s'intéresse
Khlada


Féminin
Nombre de messages : 25
Age : 33
Localisation : Calvados
Pratique magique : Magie Runique, Traditions Nordiques, Mélange et Tambouille
Date d'inscription : 15/12/2007

365 Goddesses - Patricia Telesco Empty
MessageSujet: Re: 365 Goddesses - Patricia Telesco   365 Goddesses - Patricia Telesco Icon_minitimeDim 7 Sep - 17:17

Surtout que c'est un "best-seller", en anglais, et qu'il est hyper conseillé... :/ même vu les bourdes qu'il y a dedans...

Si tu connais un peu le "cercle runique" (enfin, la manière de convoquer un cercle en accord avec les croyances nordiques), ça me semble normal que tu sache qui est Rind... ^^ Sinon, bah, c'est toujours bien, moi, je dis! Very Happy

J'irais posté quelques articles que j'ai en stock alors Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://xx-la-valkyrie-xx.skyblog.com
Contenu sponsorisé





365 Goddesses - Patricia Telesco Empty
MessageSujet: Re: 365 Goddesses - Patricia Telesco   365 Goddesses - Patricia Telesco Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
365 Goddesses - Patricia Telesco
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Sanctuaire d'Artémis :: La forêt des nymphes :: La bibliothèque occulte-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser