Le Sanctuaire d'Artémis
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


magies, arts divinatoires, mythologie et voyage astral
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-11%
Le deal à ne pas rater :
SAMSUNG 55Q70C – TV QLED 55″ (138 cm) 4K UHD 100Hz
549.99 € 619.99 €
Voir le deal

 

 Bonjour Bonjour

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Trismegiste
s'installe
s'installe
Trismegiste


Masculin
Nombre de messages : 73
Age : 42
Localisation : Partout et nul part
Pratique magique : La Voie du silence
Date d'inscription : 10/08/2008

Bonjour Bonjour Empty
MessageSujet: Bonjour Bonjour   Bonjour Bonjour Icon_minitimeDim 10 Aoû - 1:43

Bonjour, Bonsoir ...

Pour commencé, mon pseudo est Hermès, je ne vais pas épiloguer sur qui est Hermès car je pourrais en écrire un livre.

J'ai prit ce pseudo car je trouve le corpus hermeticum, la vierge du monde ou encore les tables d'emeraude d'une profondeur insondable et d'une grande sagesse.

Avant d'arriver à Hermès, j'ai touché un peu à tout, j'ai d'abord commencé ma voie dans le Spiritisme lorsque j'avais une quinzaine d'années, ce qui fut le déclic, bien qu'auparavant je m'intéresser de " loin " à tous ce qui touché occultisme et ésotérisme, et petit à petit tous ceci est devenue mon art de vivre.

Je suis passé par la Wicca, la Golden Dawn, l'hermétisme bien sur, la Magie dites naturel, dites blanche, haute Magie, Magie mentale et j'en passe.

Tous ceci a titre de lecture, je n'es jamais fait partie d'une confrérie, je suis donc ce que l'on appelle un auto-initié ou un non initié, comme vous préférez.

Pour mes pratiques, elles se font naturellement, il m'arrive en pleine nature de dresser un hôtel avec des pierres, de créer mes symboles avec du bois, et de faire offrande avec des fruits avoisinant, sans préméditation, juste quand l'"envie" arrive.

A l'heure d'aujourd'hui je me cherche, je n'arrive pas à me poser, je suis comme neutre, et très peu bavard, sauf en ce qui concerne les voies spirituel.

Mais aujourd'hui j'ai comme un mal être, j'ai besoin de me fixer, de me connaître, répondre à la question " qui suis je ? ", et j'espère que nos échanges lèveras ce voile d'Isis.

Dans la vie, je suis père de deux magnifique enfants Smile

Je pense en avoir assez dit, et puis il faut toujours garder une part de mystère, pour rechercher au delà de la pointe de l'iceberg.

Pour finir un message pour la webmistress, que je remercie pour son magnifique forum Bonjour Bonjour 382804
Revenir en haut Aller en bas
silme
s'intéresse
s'intéresse
silme


Féminin
Nombre de messages : 49
Age : 35
Localisation : Paris
Pratique magique : Magie draconique, carte
Date d'inscription : 15/05/2008

Bonjour Bonjour Empty
MessageSujet: Re: Bonjour Bonjour   Bonjour Bonjour Icon_minitimeDim 7 Sep - 16:34

Je me suis toujours demandé ce qu'était la golden dawn. Peux-tu m'en dire plus si tu veux bien bien sûr^^?
Revenir en haut Aller en bas
Trismegiste
s'installe
s'installe
Trismegiste


Masculin
Nombre de messages : 73
Age : 42
Localisation : Partout et nul part
Pratique magique : La Voie du silence
Date d'inscription : 10/08/2008

Bonjour Bonjour Empty
MessageSujet: Re: Bonjour Bonjour   Bonjour Bonjour Icon_minitimeDim 7 Sep - 17:43

Pas de soucis, je te fait sa ce soir à tête reposé.
Revenir en haut Aller en bas
silme
s'intéresse
s'intéresse
silme


Féminin
Nombre de messages : 49
Age : 35
Localisation : Paris
Pratique magique : Magie draconique, carte
Date d'inscription : 15/05/2008

Bonjour Bonjour Empty
MessageSujet: Re: Bonjour Bonjour   Bonjour Bonjour Icon_minitimeDim 7 Sep - 19:15

merci beaucoup!!
Revenir en haut Aller en bas
Trismegiste
s'installe
s'installe
Trismegiste


Masculin
Nombre de messages : 73
Age : 42
Localisation : Partout et nul part
Pratique magique : La Voie du silence
Date d'inscription : 10/08/2008

Bonjour Bonjour Empty
MessageSujet: Re: Bonjour Bonjour   Bonjour Bonjour Icon_minitimeLun 8 Sep - 0:53

Nous y voici, je vais essayer de te donner les " grandes lignes ", car la Golden Dawn est bien plus vaste qu'elle n'y parait.

Déjà dans la Golden Dawn tu as la magie Hénokéenne, autant dire un mélange d'Anges, de caractère kabbalistique, de " carré " bien plus complexes que des carrées magique.

Contrairement à MacGregor Mathers et Westcott qui sont les fondateurs de la Golden Dawn, la magie hénokéenne à été crée par le Dr John Dee astrologue de la reine Elizabeth Ier d'Angleterre.

Bien sur la Golden Dawn comme beaucoup d'autres courant s'intéresse au sciences hermétique.

La Magie hénokéenne est considéré comme l'une des plus puissante, des plus complexes.

Voici un exemple en " hénokéen " par exemple :

Onziéme clef ( Gouverne l'angle mineur de la terre de la tablette de l'Eau : MALADI )

Texte hénokéen :

"Oxyiayal holdo, od zirom O coraxo dis zildar raasy, od vabzir camliax, od bahal. ..."

" Le Grand Trône à gémi, et il eu 5 tonnerres qui s'enfuirent en Orient. "

Si vous avez observer vous y verrez Hénokéen, le livre d'Enoch vous dit-il quelques chose ?

Un petit article sur le wikipédia au sujet d'Enoch :
http://fr.wikipedia.org/wiki/Livre_d'H%C3%A9noch

La Golden Dawn à aussi des liens avec les Rose+Croix et sûrement avec la franc maçonnerie, d'une manière ou d'une autre, l'hermétisme revient dans les trois fraternités.

On peut y retrouver également les Dieux Égyptiens des pyramides et j'en passe, et j'en passe.

Tu comprendras, que c'est bien trop vaste, et que je suis bien trop jeune pour en avoir fait le tour !

Toute fois voici ma maigre contribution, qui peut être t'aura un peu éclairé. sunny
Revenir en haut Aller en bas
silme
s'intéresse
s'intéresse
silme


Féminin
Nombre de messages : 49
Age : 35
Localisation : Paris
Pratique magique : Magie draconique, carte
Date d'inscription : 15/05/2008

Bonjour Bonjour Empty
MessageSujet: Re: Bonjour Bonjour   Bonjour Bonjour Icon_minitimeLun 8 Sep - 10:20

oui sa me donne des pistes pour faire mes recherches
merci sunny
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Bonjour Bonjour Empty
MessageSujet: Re: Bonjour Bonjour   Bonjour Bonjour Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Bonjour Bonjour
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Bonjour!
» bonjour
» Bonjour
» Bonjour!
» bonjour

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Sanctuaire d'Artémis :: Administration :: Présentation-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser